Ce soir, j’ai eu le plaisir d’accueillir à l’hôtel de Région près de 700 personnalités pour leur présenter mes vœux, l’occasion de présenter 4 mesures importantes pour les Pays de la Loire qui seront mises en place dans les prochains mois :
- La création d’une banque régionale d’investissement, véritable « circuit court » de la finance pour que les économies ligériennes soient utilisées au service de notre économie et de l’emploi.
- Le lancement d’un appel pour un « Pacte régional pour l’emploi des jeunes ». La Région fera notamment évoluer l’offre de formation en rapport avec les besoins des jeunes, des entreprises et des territoires. L’emploi des jeunes sera LA priorité de l’action régionale en 2012.
- Un Engagement régional pour l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations qui sera voté cette semaine. Pour m’accompagner dans cette politique, j’ai décidé de nommer Martine BURON, Déléguée régionale à la lutte contre les discriminations.
- L’organisation d’assises régionales en septembre 2012 auxquelles, je l’espère, vous serez nombreux à participer.
A suivre, tout au long de l’année…