Le 6 décembre, je vote Christophe Clergeau

Cela n’étonnera sans doute personne, mais je veux redire toute mon admiration et surtout ma confiance à Christophe Clergeau qui conduit la liste « Tous unis pour les Pays de la Loire »qui poursuivra et amplifiera l’action de la gauche et des écologistes en Pays de la Loire !

Depuis 11 ans, j’ai l’honneur de servir notre territoire et ses habitants. Je suis fier de notre bilan qui a su démontrer l’utilité du conseil régional et qui est largement plébiscité par les habitants et les acteurs de la région.

Notre bilan vous le connaissez, c’est aussi le vôtre : 1ere région pour la qualité de vie, 1ere région industrielle pour la construction navale et le nautisme, 2eme région agroalimentaire et 2e région aéronautique, second taux de chômage le plus bas de France, 2e région en nombre de réserves naturelles. Mais ce qu’une majorité à fait, une autre peut le défaire !

Je sais, aussi, à quel point les attentes de nos concitoyens sont fortes et les enjeux importants pour préparer l’avenir de notre territoire. Pour cela, les Pays de la Loire méritent un Président à 100 %, une équipe dynamique et compétente et un projet adapté à notre réalité.

Christophe Clergeau et ses colistiers représentent cet avenir et cette ambition : gratuité des transports scolaires, 50 nouvelles maisons de santé, 1 000 projets locaux, construction de 5 nouveaux lycées, transition écologique et énergétique, bataille pour l’emploi, carte de transports unique… autant d’idées et d’engagements qui portent haut des valeurs de notre région : la solidarité et l’innovation !

Je veux, une nouvelle fois, dénoncer les mensonges et la démagogie de la droite régionale qui a pris les accents de la droite dure pour tenter de prendre sa revanche sur nos victoires de 2004 et 2010, quitte, pour cela, à tomber dans le populisme. Ce ne sera jamais ma conception de la politique.

Ne renonçons jamais ! Malgré les temps troublés et le désespoir de trop nombreux concitoyens, malgré la poussée d’idées extrémistes et de repli sur soi, nous avons, ici, en Pays de la Loire, la force de dépasser ces écueils pour construire une Région toujours plus unie.

Je sais que c’est la seule ambition de Christophe. Ni plan de carrière, ni projet ministériel, sa seule ambition, et c’est une noble tâche, est d’être votre Président de Région, d’être notre Président.

Je le soutiens totalement et je compte sur votre mobilisation, dès le premier tour ! La victoire est possible, elle ne dépend plus que de chacun d’entre nous.

Les commentaires sont fermés.