3 façons dont un purificateur d’air peut être bon pour notre santé

Selon l’Environmental Protection Agency (EPA), les niveaux de pollution de l’air intérieur et extérieur suscitent une inquiétude croissante.
L’environnement intérieur peut être cinq fois plus pollué que l’air extérieur. De nombreux polluants atmosphériques continuent de prospérer à l’intérieur, car l’air intérieur a moins de circulation que l’air extérieur.

L’air stagnant peut être rafraîchi par des purificateurs d’air et peut réduire la probabilité de problèmes médicaux causés par les polluants intérieurs. La pollution de l’air intérieur peut entraîner de nombreux problèmes respiratoires, et même causer des problèmes neurologiques.

Il peut également conduire à une escalade des symptômes de l’asthme.

Les purificateurs d’air de haute qualité éliminent plusieurs types de polluants et de polluants de l’air intérieur et nous protègent ainsi.
Les purificateurs d’air contiennent des filtres de technologie HEPA qui ont la capacité d’éliminer 99,7 % des particules en suspension dans l’air ou des matières particulaires (PM) qui circulent dans nos maisons. Découvrez quelques bonnes recommandations de cet article.

L’élimination de ces polluants entraînera de nombreux avantages pour la santé à court et à long terme. Vous pouvez vous attendre à profiter d’une meilleure qualité de sommeil et éventuellement à une espérance de vie plus longue.

Voici les trois principales façons dont un purificateur d’air peut être bénéfique pour notre santé :

1. Élimine les composés chimiques toxiques des espaces intérieurs

La fermeture des portes et des fenêtres ne signifie pas que les polluants potentiels tels que le dioxyde d’azote ou le monoxyde de carbone peuvent être évités. Ces gaz peuvent facilement pénétrer dans votre maison si vous habitez dans une zone à forte circulation automobile.

READ  Le guide pour acheter le meilleur téléviseur

2. Repousse les odeurs désagréables

Certaines substances se décomposent à température ambiante normale et dégagent une odeur gazeuse comme celle que l’on trouverait dans le benzène, le benzène ou le formaldéhyde. Ces produits chimiques sont souvent utilisés dans les peintures, les désodorisants, les aérosols ou les meubles rembourrés et sont appelés composés organiques volatils (COV).

L’odeur des COV peut provoquer des nausées, un essoufflement et parfois affecter les fonctions cognitives.

Certains tests effectués au sein des National Institutes of Health montrent que des niveaux inférieurs de COV dans l’air ambiant augmentent la qualité et l’efficacité. Les purificateurs d’air HEPA et au charbon actif sont efficaces et efficaces pour capturer les gaz et les particules. Ainsi, ils aident à réduire les polluants dans l’espace intérieur.

3. Favorise un meilleur sommeil

Les réactions allergiques ou le rhume des foins peuvent être causés par des allergènes intérieurs, notamment les acariens, les bactéries et les champignons. Un nez qui coule provoque le rhume des foins qui peut durer des jours, voire des semaines.

Certains symptômes d’allergie courants sont les éternuements excessifs, la toux, le nez bouché, l’irritation des yeux ou les maux de gorge, qui interfèrent avec votre sommeil.

Le manque de sommeil entraîne une somnolence diurne, qui affecte les niveaux de productivité le lendemain matin.
Il est préférable d’utiliser des purificateurs d’air HEPA pour éviter ces perturbations car ils éliminent la plupart des allergènes et des polluants de vos pièces. L’air pur vous permet de dormir profondément la nuit.

 

Il peut être facilement remplacé et est disponible dans les magasins en ligne.

READ  Guide d'achat de refroidisseur d'air - Conseils d'experts et meilleurs produits 3

Notre purificateur d’air recommandé

Levoit Purificateur d’Air H13 Hepa Véritable

 

Aime jouer, réviseur de produits, mélomane

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire