Comment réparer un aspirateur robot à la maison ?

Comment vérifier le problème dans le robot aspirateur ?

Il peut y avoir des anomalies techniques dans différents modèles, mais le mécanisme de fonctionnement et la forme restent les mêmes. En parler beaucoup et comprendre l’essentiel de ce qui cause réellement le problème n’est pas si difficile.

Vous pouvez simplement diagnostiquer la batterie, les filtres, la brosse et les capteurs ainsi que d’autres accessoires externes.

1. Batterie

Si votre robot aspirateur a un contrôleur qui ne fonctionne pas, il peut nécessiter de nouvelles piles. Dans le cas où le robovac lui-même ne s’allume pas, ou s’il nécessite une recharge plus régulière, vous devrez peut-être remplacer la batterie de l’appareil. Il est recommandé d’acheter une batterie rechargeable d’une marque d’unité similaire.

Habituellement, la batterie est placée dans le compartiment à débris du robot aspirateur. Pour le trouver, débarrassez-vous de la boîte restante et ouvrez l’avant du compartiment à piles. Il peut être nécessaire de retirer les attaches et de pousser le crochet pour attacher la batterie.

Lorsque vous retirez l’ancienne batterie, incluez la batterie améliorée en vous assurant qu’elle s’adapte correctement, puis réinstallez le couvercle.

2. Nettoyage de la brosse latérale

La plupart des aspirateurs robots incluent deux brosses latérales polyvalentes pour ramasser la poussière. Il est essentiel de nettoyer les brosses latérales car elles peuvent être salissantes à long terme et rendre l’aspirateur moins efficace.

1. Retirez la brosse en la pressant d’abord puis en la tournant (similaire à la méthode pour retirer une ampoule à incandescence).
2. Vérifiez si les roulements du porte-balais sont rouillés ou cassés. S’il est cassé, il est préférable de remplacer la brosse.
3. Les brosses latérales d’un robot aspirateur ramassent généralement les poils longs et autres débris. De ce fait, ils ont tendance à se boucher et à s’immobiliser. Par conséquent, enlevez la saleté sur les rouleaux de brosse latéraux. Cela vous aidera à dépanner et à réparer l’aspirateur.
Si vous souhaitez obtenir le meilleur nettoyage, il est recommandé de remplacer la brosse deux fois par an.

READ  25 Meilleur test HOUSSE DE CANAPÉ 3 PLACES en 2021:Options les plus recherchées

3. Vérifiez la brosse rotative pour la réparation du robot aspirateur

Si votre nettoyeur arrête de nettoyer ou laisse de la saleté, cela est dû à la brosse du maître-cylindre. C’est la partie la plus importante du mécanisme d’élimination de la saleté des sols et autres surfaces.

4. Retirez la saleté du filtre

Dans le cas où l’aspirateur donne l’impression qu’il est mort, cela pourrait très bien être dû à un moteur cassé, qui peut être causé par un filtre défectueux. Le compartiment du filtre est généralement situé dans la boîte à résidus.

Aime jouer, réviseur de produits, mélomane

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire