Le guide pour acheter le meilleur téléviseur

Vous voulez obtenir le meilleur téléviseur pour votre maison mais vous êtes confus ? Avec autant de types de téléviseurs différents disponibles sur le marché, il est difficile de choisir un. Il existe un téléviseur parfait pour vous sur ce vaste marché, il vous suffit de le trouver.

Mais afin de trouver l’appareil qui vous convient, vous devez suivre le meilleur guide d’achat de téléviseurs qui inclut la réflexion sur certaines choses comme votre budget, l’emplacement, la qualité de l’image, la qualité sonore dont vous avez besoin, etc.

Points clés du meilleur guide d’achat de téléviseurs

De nos jours, les téléviseurs font partie intégrante de chaque foyer. Il est également conçu pour une utilisation à long terme, contrairement à votre smartphone, votre décision doit donc être la bonne. Avec toutes les avancées technologiques, vous devez considérer tous vos besoins et options avant d’acheter votre téléviseur.

Nous sommes là pour vous aider à trier vos options, afin de vous aider à décider plus facilement ce que vous devriez acheter. Jetons un coup d’œil aux principaux points du meilleur guide d’achat de téléviseurs.

Notre ecran recommandé

SAMSUNG TV LED UE32T4305

 

 

Taille de l’écran

La première chose à considérer avant d’acheter un téléviseur est la taille de l’écran. La taille de votre écran de télévision dépend d’un certain nombre de facteurs tels que le but tel que les réunions de famille, l’utilisation personnelle, les jeux ou les logiciels de streaming. La prochaine chose que vous devriez rechercher est le placement et le budget.

READ  Guide d'achat vélo d'appartement

La distance minimale entre le téléviseur et le canapé ou le lit doit être de quatre pieds. Pour un téléviseur dans votre chambre, la taille idéale serait de 43 pouces ou 45 pouces, tandis que pour votre salon, la taille idéale pour un téléviseur serait de 55 pouces à 65 pouces. La taille varie également en fonction de la taille de votre pièce.

Une autre chose importante à retenir : plus le téléviseur est grand, mieux c’est. Les téléviseurs plus grands sont esthétiques et vous donnent l’impression d’être dans un home cinéma.

La décision

La résolution de l’écran fait référence au nombre de pixels par pouce. Plus il y a de pixels, meilleure et plus nette est l’image. Il existe de nombreuses résolutions disponibles sur le marché, et certaines des meilleures sont HD (1280 * 720 pixels), Full HD (1920 * 1080 pixels), 4K UHD (3840 * 2160 pixels). Actuellement, la 4K est la meilleure résolution du marché car elle compte près de 6 millions de pixels de plus que la HD classique.

Type d’affichage

Le type d’affichage est déterminé par des facteurs tels que le contraste, l’éblouissement et les angles de vision. Les types d’affichage les plus courants disponibles sur le marché aujourd’hui sont LCD/LED, OLED et QLED. La plupart des téléviseurs utilisent aujourd’hui des écrans LCD LED où les panneaux LCD sont utilisés pour éclairer les LED sur l’écran.

Fréquence de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement fait référence au nombre de fois qu’une image est rafraîchie à l’écran par seconde. Elle se mesure en hertz ou Hz. Plus le taux de rafraîchissement du téléviseur est élevé, mieux c’est.

READ  Votre lave-vaisselle ne fonctionne pas ? Voici comment y remédier

Bien que 60 Hz soit le taux de rafraîchissement standard, 120 Hz devient populaire de nos jours. Le taux de rafraîchissement standard de votre téléviseur fonctionne si vous l’utilisez pour un usage personnel ou pour des émissions en streaming, mais si vous l’utilisez pour les jeux, optez pour des taux de rafraîchissement plus élevés.

Aime jouer, réviseur de produits, mélomane

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire