Réfrigérateurs encastrables ou autonomes : quel est le meilleur ?

Que vous construisiez une nouvelle maison ou rénoviez votre maison, l’ameublement de votre réfrigérateur est l’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre. Parmi ces décisions, le réfrigérateur à acheter est peut-être le plus important. Vous pouvez choisir entre un réfrigérateur encastrable ou un réfrigérateur autonome.

Les deux types de réfrigérateurs ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais la décision finale dépendra de vos préférences personnelles. Nous sommes là pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux entre les réfrigérateurs encastrables et les réfrigérateurs autonomes.

Réfrigérateurs encastrables

Les réfrigérateurs encastrables sont plus longs que leurs homologues avec une profondeur d’armoire de 24 pouces. Ce sont les plus appréciés pour les cuisines design haut de gamme avec un processus d’installation en douceur.

Ces réfrigérateurs peuvent mesurer jusqu’à 48 pouces de large et 84 pouces de haut. Les réfrigérateurs encastrables ont souvent un compresseur sur la face supérieure, ils sont fixés au mur et il est recommandé de les installer obligatoirement uniquement par des professionnels

Réfrigérateurs sur pied

Le type de réfrigérateur le plus courant dans les maisons est le réfrigérateur autoportant. Il se décline en deux modèles, le modèle pleine profondeur et les modèles de profondeur 24 pouces.

Les modèles pleine profondeur dépassent des armoires de cuisine tandis que les modèles de 24 pouces de profondeur sont limités à la profondeur des armoires. Les réfrigérateurs autonomes sont disponibles dans une variété d’options de conception et de style de porte, ce qui les rend encore plus attrayants.

READ  25 Meilleur test POUF EXTERIEUR en 2021:Options les plus recherchées

Ces réfrigérateurs peuvent être installés sans aucune assistance professionnelle et peuvent également être facilement déplacés si nécessaire.

Ce qui est mieux?

Tous les types de réfrigérateurs ont leurs propres avantages et inconvénients qui les rendent idéaux pour certains propriétaires et non adaptés pour d’autres. Le choix entre un réfrigérateur encastrable et un réfrigérateur sur pied dépend de vos préférences personnelles.

Si vous voulez que votre réfrigérateur ait une longue durée de vie, une conception homogène, qu’il s’harmonise avec la conception et l’ameublement de votre cuisine, sans aucune contrainte de coût, alors les réfrigérateurs encastrables sont votre meilleur choix.

Mais si vous vous concentrez davantage sur la profondeur intérieure du réfrigérateur que sur son apparence, choisissez des réfrigérateurs autonomes.

De plus, si vous préférez que votre réfrigérateur soit facilement transportable, que vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour l’installation et que vous avez également une estimation de coût limitée, les réfrigérateurs autonomes sont votre meilleure option.

Assurez-vous de vérifier tous les types de réfrigérateurs disponibles sur le marché avant de prendre votre décision. Tenez également compte de toutes les caractéristiques, avantages et inconvénients du réfrigérateur pour obtenir le meilleur réfrigérateur pour votre maison.

Aime jouer, réviseur de produits, mélomane

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire